Le développement durable, sous tous ses aspects, porte la croissance et le devenir des métiers de l'emballage : Matériaux bio-sourcés, Bio-dégradables, réduction des masses d'emballage, adaptation des emballages aux nouvelles réglementations, législation plus drastique.
BAC +5
Acquérir les compétences nécessaires pour développer et mettre au point des solutions d’emballage.
BAC +5
Former les responsables de projets développement packagings de demain, à la création et l’amélioration des packagings dans une démarche d’écoconception.
BAC +4
Former des personnels hautement qualifiés pour conduire des études complètes sur la fabrication et le conditionnement de produits emballés dans des packagings en papier/carton.
Selon les cursus vous pouvez réaliser votre formation soit à temps plein, avec des stages en France et à l'International, soit en alternance.
L'alternance peut être réalisée soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
5 ans ont passé depuis que l’ESEPAC et l’emballage sont entrés dans ma vie. A la même époque, j’effectuais un certain nombre de démarches pour me réorienter. En effet, mon premier projet professionnel était d’être professeur des écoles… J’ai intégré …
Henri Demontrond, responsable packaging groupe SOMFY, répond au questionnaire d’Emballages Magazine_ Henri Demontrond, 40 ans, est le responsable packaging du groupe Somfy depuis 2007. Diplômé de l’École supérieure européenne de packaging(Esepac) et titulaire d’un master en ingénierie packaging, spécialité développement …
Depuis 1991, l’Esepac forme des concepteurs emballage suivant les attentes des professionnels du packaging.
Une pédagogie originale, avec des formations basées sur la mise en situation, l’assimilation par la réalisation de projets d’entreprise, d’études industrielles, de réalisations concrètes. Elle est appuyée sur un large plateau technique continuellement renouvelé, accessible en permanence, pour les étudiants.
Une ouverture internationale en plein développement, des projets menés avec des étudiants américains, des visites à l’étranger permettent aux étudiants d’améliorer leur pratique de l’anglais et leur compréhension des différentes cultures. (international)
La formation professionnelle continue permet la diffusion de la connaissance vers l’entreprise, sous forme de formations diplômantes (type VAE) ou qualifiantes (formations ciblées). (services aux entreprises)
Comment déposer les offres d’alternance, de stage et d’emploi ? Découvrez la nouvelle plateforme du réseau EPN qui met en ...
Témoignage d’Emmanuelle Djomo : De l’ESEPAC à LVMH, un parcours inspirant Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, Emmanuelle Djomo a ...
Retour sur l’édition 2025 des Rencontres Agro & Pack ! L’événement Agro & Pack a réuni une fois de plus ...
RECHERCHE renfort administratif dynamique !
CV + lettre de motiv à : r.brouillet@esepac.com
Ou appelle au 04.71.02.01.39