Soutenances de fin d’année des masters 1

La consécration d’un an de travail et d’implication en entreprise.

Fin juin a été marqué par une chaleur caniculaire et par un moment fort pour les étudiants de première année de Master à l’ESEPAC, avec trois jours de soutenances. Ces présentations ont été l’occasion pour les étudiants de mettre en lumière une année de travail au sein de leurs entreprises d’accueil, démontrant ainsi leur engagement pour leurs projets respectifs.

Une diversité de sujets

Les sujets abordés lors de ces soutenances étaient variés et passionnants, comme :

  • Conception pour une mise aux normes PPWR
  • Réduction de vide dans les palettes
  • Création de PLV
  • Développement d’une poche zippée recyclable
  • Amélioration de la stabilité des palettes
  • Développement d’un nouveau produit cosmétique
  • Industrialisation d’une bouteille

Cette immersion professionnelle en apprentissage ou en stage offre l’opportunité aux étudiants d’acquérir des compétences clés permettant de développer des solutions innovantes et adaptées aux besoins. Cette expérience est un atout pour leur carrière après l’ESEPAC.

Félicitations à tous les étudiants !

La fin du Master 1 marque une étape importante dans leur parcours académique et professionnel.

Ces soutenances ne sont pas seulement une conclusion, mais aussi le début d’une nouvelle aventure vers le Master 2, avec de nouveaux défis et opportunités.  

Un grand merci à tous les acteurs de cette réussite

Un immense merci est adressé aux tuteurs pour leur soutien. Nous tenons également à remercier tous les professionnels qui ont accompagné les étudiants tout au long de l’année, leur offrant conseils et orientations précieuses.

Et si c’était à vous de les accueillir ?

Des étudiants de master recherchent des entreprises pour une alternance, qui débutera dès septembre en entreprise.

Vous souhaitez recruter un apprenti ?

Déposez vos offres d’alternance en quelques clics sur le réseau EPN : https://www.reseau-epn.fr/blog/deposer-vos-offres-en-trois-clics